La chaîne de pluie, un concept l’Art Japonais du Jardin

« Aujourd’hui je vous emmène au Japon, référence de l’Art Japonais du Jardin pour vous faire découvrir le concept de la Chaîne de pluie.

– Originaires du Japon, elles sont dénommées kusari doi 鎖樋 et elles y ornent les temples depuis des centaines d’année ainsi que les maisons individuelles et les cabanons de jardin. »

Le concept adapté en France par chainesdepluie.com*

chainesdepluie.com* une entreprise française

Le site chainesdepluie.compropose une large gamme de modèles (45) avec un choix de matériaux de qualité (cuivre, laiton, aluminium et acier inoxydable qui renforcent  l’attrait esthétique de l’ensemble.

La Chaîne de pluie remplace la gouttière en zinc

– Composées de coupelles ou de maillons, elles permettent de canaliser l’eau des toits, de façon esthétique avec la sonorité musicale de l’eau parcourant le métal.

                               

Les différentes formes de Chaîne de pluie – chainesdepluie.com

– Ainsi, elles remplacent les descentes de gouttière en zinc pas toujours élégantes.

La chaîne de pluie s’adapte à tous les styles

• La personnalisation

– Les chaînes de pluie sont commercialisées à la longueur souhaitée, livrées pré-assemblées, et peuvent être personnalisées à souhait (teintes choisies sur nuancier, assemblage de différents modèles…).

 

Un modèle de chaîne de pluie – chainesdepluie.com

• L’installation

– Elles ne nécessitent que quelques minutes, sans connaissances techniques particulières et les systèmes de fixation sont très simples à poser à l’intérieur de l’évacuation existante.

• L’utilisation

– L’utilisation d’une chaîne de pluie est compatible avec toutes les lignes de gouttières du marché (demi-ronde, carrée, moulurée …).

Un des modèles de chainesdepluie.com

• A propos de Chaînes de pluie : chainesdepluie.com

– Chaînes de Pluie, est une société Française dont les fondateurs, lors d’un voyage au Japon ont voulu faire connaître ce concept très original, esthétique et ludique qu’est la Chaîne de pluie qu’ils avaient pu, pour la première fois, admirer sur les temples du pays.

– Sensibles à la notion de développement durable et à la récupération d’eau de pluie, ils ont étudié les spécificités des formes de gouttières, utilisées en France et en Europe (formes qui diffèrent  notoirement d’un pays à l’autre) pour proposer des solutions de montage, adaptées aux chaînes qu’ils commercialisent.

• Plus d’informations pour commander une Chaîne de Pluie (garantie de 10 ans) avec la possibilité de 2 mois d’essai sur le site  chainesdepluie.com 

www.danslamaisondefrancoise.fr