L’Art contemporain Africain – Moogoo

« Dans le cadre de la rubrique « La Tribune Citoyenne » du Blog, je voudrais valoriser l’action de Moogoo* dont la vocation est de promouvoir en Europe, de jeunes Designers et Artistes d’art contemporain Africain, talentueux. »

L’Art Contemporain Africain de Moogoo

• Les fondateurs de Moogoo relèvent le défi d’offrir aux artisans, designers, artistes dont la créativité surprenante est souvent décalée, l’accès aux circuits de distribution européens, en leurs assurant aussi un revenu équitable.

Baranibar – Moogoo

Moogoo = l’Univers, le Monde

– Moogoo signifie en Moré (la langue des Mossis, l’ethnie principale du Burkina Faso) leur pays, leur territoire, leur univers.

– Les fondateurs de Moogoo, artisans d’un monde d’échanges multi-culturels ont souhaité baptiser leur entreprise :  Moogoo afin de faire connaitre et diffuser en Europe, des talents insoupçonnés dont certains ont atteint un niveau de notoriété auprès de nombreux collectionneurs, décorateurs, notamment en Allemagne et en France.

L’Art contemporain Africain – Moogoo

La fabrication du mobilier Moogoo

– Toutes ces créations sont le fruit d’une maîtrise d’un savoir-faire traditionnel, exceptionnel allié aux techniques les plus avancées valorisant des ressources locales : bois, métal, objets de récupération divers (baril de pétrole et textile).

Un travailleur africain

– Moogoo a une démarche responsable, équitable et contrôle l’origine des matériaux utilisés : matériaux recyclés et bois contrôlés par l’ONF Burkinabé.

a

Les ressources locales de l’Art contemporain

– Moogoo veille également, à une répartition juste de la valeur ajoutée notamment grâce à une relation directe et privilégiée avec leurs partenaires burkinabés.

Moogoo valorise le Design Africain

Les Créateurs de Moogoo souhaitent développer une relation durable et constructive avec leurs partenaires burkinabés en ayant comme ADN, la valorisation de l’Art moderne et du Design Africain.

nassara-bu-avec-deco-748-545

L’Art contemporain, Nassara bu – Moogoo

Celle-ci met en valeur des ressources locales en s’inscrivant dans une logique uniquement éthique de développement durable et permet l’augmentation des revenus des designers, des artisans, de leurs équipes.

• Afin de découvrir Moogoo et les Artistes, les designers Africains, visitez le site : www.moogoo-creative-africa.com/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr