L’Art de Vivre à la Française – Ercuis

« Je finis la semaine en me faisant plaisir car je voudrais vous présenter les dernières Créations d’Ercuis, un acteur que je considère incontournable, de l’Art de Vivre à la Française.

– Pour fêter ses 150 ans, Ercuis a confié à Thierry Lebon la création de 2 pièces de prestige exceptionnelles, qui ont nécessité tout le talent de nos artistes orfèvres. »

• Le savoir-faire d’Ercuis

Ce savoir-faire précieux hérité du XIXe siècle et transmis de génération en génération fait d’Ercuis l’un des plus grands orfèvres français.

Le savoir-faire de l’Orfèvre Ercuis

– La fabrication des couverts et des pièces de forme poinçonnés Ercuis, fait appel à de nombreuses opérations manuelles, exécutées par des orfèvres experts dans la réalisation des étapes de fabrication très particulières.

Un déjeuner improvisé  – Ercuis

• La création sur mesure

Une création contemporaine  -Ercuis

– Le bureau de création interne d’Ercuis dessine, conçoit et réalise des pièces sur-mesure adaptées aux envies ou aux besoins précis de sa clientèle.

– Ercuis s’adresse à des amateurs de beaux objets, esthètes cosmopolites, libres dans leurs choix et amoureux de l’art de recevoir. Ces clients d’un luxe contemporain ont une identité qui se construit au contact des cultures du monde.

L’Art de la Table élégant – Ercuis

• Un peu d’histoire

L’orfèvrerie a toujours revêtu un caractère élitiste. Bien sûr, c’est d’abord la valeur des matières premières utilisées et leur rareté qui lui confèrent ce trait.

– Ainsi, en retraçant l’histoire des pièces d’orfèvrerie au fil des siècles, on assiste non seulement à un extraordinaire foisonnement de créations, mais aussi et surtout à l’émergence et la perpétuation des arts de la table.

La tradition dans la modernité – Ercuis

– Réservée aux tables des privilégiés pendant des siècles, soumise aux évolutions de la gastronomie, des modes et des coutumes, l’orfèvrerie est peu à peu devenue indissociable d’un certain Art de Vivre à la Française.

– Ercuis contribue à perpétuer cette tradition tout en restant partenaire des innovations des mondes croisés des Arts décoratifs et de la Gastronomie.

• Découvrez toutes les créations d’Ercuis sur le site www.ercuis.com

www.danslamaisondefrancoise.fr