Dans la Maison de Françoise

Pour tous ceux qui souhaitent donner à leur Maison, un Confort moderne et un Art de Vivre personnalisé

Des accessoires Déco raffinés* qui valorisent le Savoir-faire artisanal Mexicain !

IMG_3166

Le coussin Nah – ANIZA Design

« Aujourd’hui, je vous emmène au Mexique avec ANIZA* qui réalise des collections de coussins, de plaids, de linge de table colorées et raffinées pour la Déco de la maison qui peuvent faire l’objet de cadeaux de Noël élégants et solidaires !

– En effet, ANIZA travaille avec l’ONG SEMILLAS qui est engagée dans l’évolution de la société mexicaine, à travers les femmes.

 
Les Collections ANIZA
Ainsi, elle collabore avec des artisans locaux dans le but de soutenir leur activité, d’aider à préserver et à transmettre leur savoir-faire.
 
– En Europe, la marque collabore avec des fournisseurs qui sont des entreprises familiales ayant choisi de produire localement, en transmettant la maîtrise de leur métier, de génération en génération.

– Les collections allient l’artisanat Mexicain au raffinement des tissus européens de haute tradition en réunissant une compétence ancestrale et le design contemporain. »

Les coussins Nah

Ces tissus raffinés sont produits par une coopérative de femmes artisans Nahua de l’Etat de Puebla, au Mexique.

– La laine de production locale est filée à la main, teintée de pigments naturels à base d’insectes comme la cochenille (rouge) et de plantes comme l’indigo (bleu).

– Les laines, une fois teintes, sont tissées sur des métiers à pédale. Ils sont ensuite brodés à la main de motifs décoratifs géométriques représentants des étoiles, des fleurs et des oiseaux.

IMG_3222-Modifier

La Collection Nah – plaids et coussins

Une fois que la laine est tissée, les étoffes obtenues sont délicatement brodées à la main de motifs d’étoiles, de fleurs et d’oiseaux , selon une technique ancestrale appelée « bordado antiguo » (broderie antique).

IMG_9244 - copie

• A propos d’ANIZA

ANIZA travaille au Mexique avec l’ONG SEMILLAS qui est engagée dans l’évolution de la société mexicaine à travers les femmes. SEMILLAS a été créée en 1990 par un groupe de femmes mexicaines, avec pour objet la défense des droits de la femme et son traitement équitable dans la société mexicaine.

ANIZA pense que donner plus de pouvoir aux femmes est essentiel pour faire évoluer positivement la société humaine. Dans ce cadre, nous avons mis en place et animons directement des ateliers de formation pour différentes coopératives.

• Pour découvrir les Collections d’ANIZA : www.anizadesign.com/fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

Défendez la Planète en végétalisant* le bord de vos fenêtres !

Suivant

[Interview] C’est déjà Noël chez TerraVentoux* qui propose des vins AOP et des dégustations gastronomiques !

  1. J’aime beaucoup votre article 🙂

  2. Valentine

    Superbe article !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén