Les stores en Sea-Tex* – Warema

« Quand mon Blog sert à relayer des actions qui protègent l’environnement, je suis ravie !

Celle de Warema, leader européen en produits techniques de protection solaire, est à souligner car l’entreprise propose désormais, des stores en Sea-Tex*, un tissu créé à partir du recyclage d’objets en plastique issus de l’océan. »

Les océans constituent un espace de vie unique, mais plusieurs milliards de déchets plastiques mettent quotidiennement à mal faune et flore.

– L’exemple de Warema doit être suivi par d’autres acteurs économiques en proposant des solutions pour protéger la planète.

• La fabrication des stores Sea-Tex de Warema

Une  nouvelle vie pour les bouteilles, les sacs et autres objets en plastique

– Le plastique pour la fabrication du Sea-Tex est ramassé sur les plages et les côtes du monde entier. Ensuite, il est transformé en fils, tissés avec d’autres fibres pour devenir un textile particulièrement robuste.

La gamme des stores en Sea-Tex*

– Le Sea-Tex remplissant les exigences de résistance aux déchirements possède également la certification Üko-Tex (ou Oeko-Tex sur le marché français), un label visant à garantir l’absence de produits toxiques pour le corps ou l’environnement.

– Autre caractéristique importante, le tissu est difficilement inflammable (classe B1 de résistance au feu), antistatique et adapté aux environnements humides.

• La gamme de stores Warema

– Le fabriquant propose une large gamme de stores à enroulement avec ou sans coffre dans des tailles et dans des versions variées.

Les stores en Sea-Tex – Warema

– Les stores enroulables pour atriums et jardins d’hiver sont équipés d’un moteur électrique de 230V et d’un système de contre traction.

Les stores japonais – Warema

– Warema propose également, des stores japonais et des stores à bandes verticales en matériau durable, utilisés comme séparateurs dans une pièce ou pare-vue sur des fenêtres et des portes.

La gamme de couleurs comprend cinq tons naturels discrets, du « graphite » sombre jusqu’au « blanc », en passant par « sable », « brouillard » ou « perle ».

• Pour de plus amples informations sur les produits Warema, rendez-vous sur : www.warema.fr

www.danslamaisondefrancoise.fr