Dans la Maison de Françoise

Pour tous ceux qui souhaitent donner à leur Maison, un Confort moderne et un Art de Vivre personnalisé

Devenez Covigneron* en passant du statut de Consommateur à celui d’Acteur du vin !

Covigneron oenotourisme

Le site Covigneron vous propose de louer des pieds de vignes

« Si vous êtes épicuriens et amateurs de vin, ce post devrait combler votre passion car j’ai découvert le site : www.covigneron.com qui vous propose de louer des pieds de vignes, d’en suivre leur évolution, de vivre la fabrication de votre millésime dans des Domaines réputés et sélectionnés pour la qualité de leurs vins, sous AOP (appellation d’origine protégée), AOC (appellation d’origine contrôlée), ou IGP (identification géographique protégée).

images

Du statut de consommateur à celui d’acteur du vin

En étant Covigneron*, vous devenez « Oenotouriste » en accédant au terroir sous tous ses aspects : l’histoire de la région, la culture, la beauté des sites, les paysages, la gastronomie locale … et c’est également, le moyen de partager la passion des vignerons, des viticulteurs !

 Le programme Covigneron

Covigneron, comment cela marche ?

En louant ses pieds de vigne, on participe à la production de son propre vin. Bien sûr, on ne quitte pas travail, maison et amis pour s’installer sur le vignoble !

images-1

– Covigneron propose des programmes sur l’année, qui permettent au locataire de suivre l’évolution de sa production via internet. Chaque trimestre un bulletin de santé l’informe de l’évolution de sa production et il reçoit régulièrement des invitations pour venir déguster les meilleurs vins du domaine, à partager avec la famille ou des amis. »

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

– Devenir Covigneron

Idéal pour soi-même ou pour offrir, c’est acheter son vin directement au producteur, en découvrant les différentes étapes de sa production ainsi que la vie du Domaine.

C’est aussi la possibilité de participer à différentes initiations (à la dégustation, à l’oenologie…), découvrir une région et ses produits locaux.

Covigneron oenotourisme

• A propos de

Covigneron est avant tout une équipe de passionnés des terroirs et Alain Michalon, le fondateur est lui-même, un fin gourmet et amateur de bons vins.

Ses nombreux déplacements professionnels lui ont permis de rencontrer des producteurs locaux chez qui il s’approvisionnait, de leurs meilleurs produits. Informaticien de formation, il a pensé « outil de mise en relation » entre les amateurs de bons vins et les producteurs locaux.

– Ainsi, les membres de Covigneron sont en permanence en communication digitale avec le domaine et participent durant l’année, à des ateliers initiatiques et des dégustations.

Le programme Covigneron s’étend maintenant, sur 16 domaines où découverte, partage, convivialité et plaisir gustatif sont aussi forts qu’une belle histoire d’amour.

• Pour en savoir plus sur Covigneron, visitez le site : www.covigneron.com/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

‘Les Conseils Jardin de Françoise’ pendant la sécheresse !

Suivant

Découvrez le mobilier de jardin* qui décore aussi, l’intérieur de la Maison !

  1. Claire

    Bonjour,

    Je trouve ce concept très intéressant et ludique. J’ai testé l’expérience avec unpiedaudomaine.com et je suis totalement conquise. Un concept qui mérite d’être plus connu.

  2. Bonour,
    Voilà une initiative fort tentante lorsque qu’on apprécie le vin et qu’on souhaite se rapprocher de ceux qui le produisent .Merci pour l’article.

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén