Forêt, du mobilier éco-conçu et fabriqué en Auvergne

« Pour le 1er post de l’année dédié à la Déco, je voudrais vous faire découvrir Forêt* une nouvelle marque de mobilier éco-conçu et fabriqué en Auvergne, à partir de bois locaux.

– A noter que Forêt* fait partie des start-ups bénéficiant de l’opération « The Pépites Project » initiée par l’association Auvergne Nouveau Monde. 

• Vous trouverez les détails de la campagne originale et inédite de Crowdreaming, en cliquant sur : http://www.auvergne-nouveau-monde.fr/article/auvergne-invente-crowdreaming. 

• L‘association Auvergne Nouveau Monde 

– En effet, l’association Auvergne Nouveau Monde a lancé une grande campagne de soutien communautaire appelée Crowdreaming (rêve collaboratif).

– Ainsi, les citoyens sont appelés à participer à la réalisation des rêves entrepreneuriaux des start-ups sélectionnées. 

– Forêt participe à l’opération « The Pépites Project

Forêt, du mobilier éco-conçu de haute-facture

Forêt, des meubles faits pour durer

– Forêt réalise des collections de meubles de haute-facture et également des projets de mobilier sur-mesure, d’aménagement intérieur.

– Des meubles en bois massif, au design sobre et fonctionnel sont faits pour durer. Des matériaux de qualité, solides, réparables se patinant avec le temps avec des finitions naturelles préservent l’environnement et l’habitat.

La fabrication artisanale de Forêt

– Avec une fabrication artisanale de qualité à partir de matériaux nobles, Forêt souhaite démontrer qu’il est possible de produire d’une manière locale et responsable. L’entreprise mise sur des valeurs humaines, sociales et environnementales.

Le bois des forêts gérées durablement

– Ce mobilier de qualité est issu d’arbres cultivés et sélectionnés dans le Massif Central car Forêt travaille, en lien étroit avec la filière bois pour valoriser et préserver ces ressources naturelles.

La filière bois du Massif Central

– Les bois sélectionnés sont issus de forêts gérées durablement et sont ensuite transformés par des artisans locaux. Ainsi, ce cycle court garantit la traçabilité des matériaux utilisés et limite d’autant, l’impact environnemental lié au transport.

• Pour découvrir le mobilier de Forêt, allez sur le site : http://foret-mobilier.com/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr