La Librairie Liber & la Cave du Mérou

« Terminons l’année en étant hédonistes car j’ai déniché pour vous, un Lieu* inédit à Marseille, où vous pourrez nourrir votre esprit à la Librairie Liber, tout en dégustant de bons vins à la Cave du Mérou. »

• Vous trouverez l’interview de Nicola – le co-Fondateur de la Cave du Mérou,  en lisant la suite !

• La Librairie Liber & la Cave du Mérou 

L’intérieur de la Librairie Liber & de la Cave du Mérou

Ce mariage original de « l’Esprit et du Palais » a été créé, l’été 2014 dans le quartier des Antiquaires de Marseille et les deux boutiques communiquent entre elles.

– La Cave du Mérou

– Les vins de la région : Côte de Provence, coteaux d’Aix, du Var, du Languedoc, du Roussillon et Sud-Rhône y sont représentés mais, ceux de la Méditerranée y sont aussi à l’honneur !

La Cave du Mérou

– Ainsi, quelques bons crus italiens, espagnols et portugais complètent cette vinothèque ; ce qui est logique quand on sait que c’est le couple franco-sarde, Véronique & Nicola de l’Enoteka (restaurant bar à vins)  qui en est propriétaire.

• Nicola nous présente la Cave du Mérou, spécialiste des petits Domaines viticoles Français et de la Méditerranée qu’il a sélectionnés

 (interview ci-dessous)

 

L’Epicerie fine complète la Cave à vins

– Une épicerie fine qui privilégie les saveurs méditerranéennes (huiles, d’olive, tapenades, charcuterie …) complète cet univers, dédié à la dégustation.

• La Librairie Liber, créée par Bernard Avella propose des livres anciens, des ouvrages relatifs aux Beaux-Arts et à l’Archéologie, des livres d’occasion et aussi, des gravures, des estampes. 

www.facebook.com/bernard.avella

La Cave du Mérou est située : 7 rue Edmond Rostand 13006 Marseille et plus d’informations sur : www.facebook.com/caviste.marseille/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr