1

La 50ème Foire internationale Art & Antiquités de L’Isle-sur-la-Sorgue

« Si vous êtes chineur, je vous donne une idée de balade lors du week-end de Pâques, celle de vous rendre à la 50ème Foire internationale Art & Antiquités de L’Isle-sur-la-Sorgue (25 au 27/3/2016). »

• La 50ème Foire internationale Art & Antiquités

– Cité de pêcheurs en Provence, dessinée par les bras de la rivière, L’Isle sur la Sorgue a initié voilà 50 ans – en 1966, la 1ère Foire à la brocante de province et l’année 2016 marque un double anniversaire, celui des 50 ans des Foires internationales Art & Antiquités et celui des 100e et 101e éditions de Pâques, du 15-Août. 

IMG_5010

La 50 ème Foire Art & Antiquités de l’L’Isle-sur-la-Sorgue

– Aujourd’hui en 2016, le secteur de la brocante, des antiquités et des arts décoratifs est reconnu comme un signe identitaire fort de L’Isle-sur-la-Sorgue. La ville lui doit sa notoriété internationale, une grande part de son attractivité touristique et de son dynamisme économique.

Le programme culturel festif de 2016

– Afin de célébrer les 50 ans de la Foire internationale Art & Antiquités, la Ville de L’Isle-sur-la-Sorgue et Mercantour Events ont conçu un ambitieux programme culturel et festif, ponctué d’évènements majeurs de belle envergure (informations : www.foire-islesurlasorgue.com/)

L’Isle-sur-la-Sorgue, une place majeure des antiquités

L’ensemble des acteurs locaux – professionnels, groupements d’antiquaires, galeries d’art, créateurs, artisans et commerçants, associations – sont pleinement associés à cette dynamique collective.

• Un peu d’histoire

En 1966, la première foire dédiée aux marchandises anciennes était initiée par quelques précurseurs passionnés.

– A raison de deux éditions annuelles, elle a contribué à faire de L’Isle-sur-la-Sorgue, l’une des trois places européennes majeures des antiquités après Londres et Saint-Ouen.

– La Ville est reconnue à la fois comme un laboratoire d’idées et une plateforme marchande internationale de premier plan.  Elle fut la première à décloisonner les styles et à associer avec bonheur brocante, antiquités, arts décoratifs, design et création contemporaine.

– Organisée sans interruption depuis 1966, la Foire internationale Art & Antiquités de L’Isle-sur-la-Sorgue détient le record de la plus ancienne foire dédiée à la brocante et aux antiquités en Europe.

• Informations pratiques sur : www.foire-islesurlasorgue.com/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr