Les boules de Bohème des Maîtres Verriers – Glassor

« Quant à vous parler de la magie de Noêl, j’ai choisi les décorations de Glassor, fabricant et spécialiste de boules en verre soufflé, peintes à la main telles que les célèbres boules de Bohème.

Comme vous le savez, la qualité du verre tchèque est reconnue dans le monde entier. Glassor propose des boules uniques, réalisées à l’unité et chacune d’entre elles, possède son histoire, son âme, sa source d’inspiration. »

• La magie de Noël avec Glassor

Chaque année vous souhaitez apporter à votre maison, la magie de Noël et faire scintiller votre sapin de mille feux.

Des boules en verre de Bohème – Glassor

 – Le fabricant tchèque Glassor vous propose une multitude de décors de Noël en verre, de toutes les couleurs et de toutes les formes pour une ambiance de Noel traditionnel (des flèches de sapin, des clochettes et des figurines typiques). 

Une fabrication artisanale

La magie de Noël

– Souffler le verre, l’argenter, le tremper, le sécher, le peindre, la fixation du crochet et l’emballage sont les 7 étapes à respecter dans la confection d’une boule de Noël. Ce travail minutieux ne peut pas être réalisé par une machine.

• A propos de Glassor

– La maison Glassor existe depuis les années 30 et modernisée depuis 2015, compte aujourd’hui, 40 salariés : les souffleurs de verre et les peintres.

Ceux-ci travaillent conjointement dans la confection de différentes gammes « chic et tendance » dans le respect des traditions et de leur savoir-faire artisanal.

• Pour plus d’informations sur Glassor, allez sur le site : www.glassor.fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr