Dans la Maison de Françoise

Pour tous ceux qui souhaitent donner à leur Maison, un Confort moderne et un Art de Vivre personnalisé

Que la Lumière* soit, issue de l’Upcycling et de la Poésie !

Les luminaires recyclés de l’Atelier « Le Siècle des Lumières »

« Aujourd’hui, je vous parle de luminaires, du recyclage de suspensions, d’appliques grâce à l’Atelier* « Le Siècle des Lumières » récemment créé en Bretagne qui propose des pièces uniques, insolites prêtes à se transformer pour une seconde vie ! »

L’Atelier « Le Siècle des Lumières »

– Le Siècle des Lumières associe l’Upcycling et la poésie avec des objets insolites emportés loin de leur univers, alliés à des matériaux contemporains comme le cuivre ou le ciment.

La cage comme suspension – Le Siècle des Lumières

– Sa créatrice Anne défend une conception purement artisanale en privilégiant la recherche d’émotions, à partir de pièces chinées à droite, à gauche avec les assemblages de matériaux.

• La fabrication

– Cet atelier de fabrication de luminaires propose des pièces uniques aux formes inattendues telles les suspensions  et les appliques réalisées avec d’anciens moules à gâteaux, avec un phare de tracteur … toujours fabriquées à la main.

Une suspension revisitée – Le Siècle des Lumières

– Pour leur seconde vie, Anne conçoit des créations surprenantes, inspirées d’objets amusants, bizarres ou curieux avec un montage réalisé à l’instinct.

• Anne, la Créatrice

– Originaire de Bretagne, Anne – Experte dans l’analyse du bâti ancien et dans l’inventaire de patrimoine a depuis toujours, été fascinée par l’histoire de l’homme à travers les traces laissées sur les choses.

• Les lampes et les objets décoratifs de l’atelier « Le Siècle des Lumières » sont proposés en pièces uniques ou en éditions limitées et sont distribués sur le site Internet : https://lesiecledeslumieres.com/

www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

[Podcast] ‘Les Conseils Jardin de Françoise’ : la remise en état du Jardin au Printemps !

Suivant

Harmonisez votre Salle de bains avec le concept Waterconcept* !

  1. Le Siècle des Lumières

    Merci beaucoup, Françoise, pour avoir si bien rendu compte de notre travail et de notre démarche et avant tout, merci pour l’hommage !

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén