day by day Marseille, le 1er concept français d’épicerie en vrac

« Aujourd’hui, je voudrais vous parler du gaspillage alimentaire qui est un véritable fléau pour notre société.

En effet, chaque Français gaspille par an, près de 20 kgs dont 7 kgs de produits, jetés non déballés (source ADEME, chiffres 2012 et 2014).

– L’épicerie en vrac s’avère être une solution pour lutter contre cet excès en proposant la quantité dont le consommateur a besoin. »

• day by day* : le 1er concept français d’épicerie en vrac

– A Marseille, j’ai découvert l’épicerie en vrac – day by day qui propose une très grande sélection de produits courants en vrac (pâtes, riz, légumes secs, fruits secs, confiserie, épices, céréales, biscuits, thé, café, droguerie, hygiène …).

L’épicerie en vrac day by day Marseille, créée par Karine

– Cette nouvelle enseigne créée en 2013, avec son 1er magasin en région parisienne présente en vrac, l’essentiel des produits de la vie courante avec une sélection de 750 références.

Les pâtes sans gluten

Le rayon pâtes de la boutique day by day Marseille

– L’épicerie en vrac day by day Marseille, créée par Karine depuis septembre dernier propose également, des produits locaux et met l’accent sur les pâtes avec un large choix de variétés et les pâtes sans gluten (rigatoni maïs et riz, torsades lentilles corail, torsades lentilles vertes, torsades pois chiche).

– Dans chacun de ses magasins franchisés, les informations d’origine, de composition et de valeurs nutritionnelles sont indiquées sur chaque bac.

• A propos de l’Epicerie en vrac, day by day Marseille

Karine dans sa boutique day by day

– Karine, Marseillaise convaincue par la beauté et la qualité de vie de la cité Phocéenne s’est engagée récemment, dans la lutte contre le gaspillage alimentaire et la réduction des déchets.

– Elle a créé le 1er magasin day by day de Marseille, dans le quartier de la place Sébastopol, un lieu vivant avec des magasins de proximité où les métiers de bouche sont valorisés.

– Grâce à day by day, Karine participe activement à la réduction des déchets ménagers en limitant les emballages à leur juste fonction.

• day by day, la première chaîne française d’épicerie en vrac

– day by day, créé en mai 2013 est le premier concept français d’épicerie en vrac de proximité à proposer des produits de consommation quotidienne, vendus en vrac , quantité à la demande et sans emballage imposé.

– Avec aujourd’hui déjà 15 magasins à son actif, day by day s’implante très rapidement dans toute la France.

Dans cette optique, chacun des gérants des magasins encourage fortement ses clients à apporter leurs propres contenants ou à utiliser les contenants mis gracieusement à leur disposition par d’autres clients au sein des magasins pour réaliser leurs courses.

• day by day Marseille est situé au 7 rue Granoux 13004 Marseille et informations sur : daybyday-shop.com/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr