images

La sécheresse

« Aujourd’hui, je vous parlerai Jardin en vous donnant des conseils avec l’aide de la Jardinerie en ligne : moneden.fr  pour vous aider à préserver les plantes et les espaces verts durant la sécheresse.

plantes-canicule-arrosage-2

Les conseils jardin de la Jardinerie en ligne : moneden.fr

Nous ne sommes pas les seuls à souffrir de la chaleur et nos coins de verdures et nos plantes la subissent également, de plein fouet.

Les Conseils d’arrosage

– Arrosez plutôt le soir pour éviter l’évaporation de l’eau et créez de l’ombre pour le potager, le jardin et évitez d’arroser les feuillages en préférant arroser au niveau du sol.

– Coupez les fleurs fanées pour permettre à la plante de ne pas gaspiller inutilement ses ressources et procédez si possible à un arrosage au goulot avec un arrosoir.

images-2

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Comment économiser l’eau ?

– Utilisez du paillis ou de l’écorce pour les plantes du jardin et pour le potager en permettant ainsi, de maintenir le sol à une température fraîche et d’empêcher l’évaporation.

L’eau s’infiltrant alors vers les racines, binez le sol avant d’arroser pour mieux retenir l’eau de l’arrosage et enlever les mauvaises herbes qui profitent inutilement de l’eau d’arrosage.

– En cas de restriction d’eau dans votre région, privilégiez un arrosage abondant des plantes tous les 3 jours et récupérez l’eau de lavage et celle de cuisson des aliments.

images-1

– Installez un arrosage goutte à goutte ou un tuyau d’arrosage poreux.

• A propos de « Mon Eden »

Lancé en avril 2011 par des spécialistes du web et du jardin, Moneden.fr  veut rendre le jardin facile et accessible à tous, pour que soit bannie l’expression « je n’ai pas la main verte ».

L’entreprise est dirigée par Laurent Segaud ingénieur agronome, ex directeur logistique de Fnac.com qui a l’expérience du management, de la logistique et son associé Frédéric Rochette qui lui possède plus de 15 ans d’expérience, dans la distribution jardin (Jardiland, Gamm vert) complétée d’une parfaite connaissance du marketing et du monde des plantes.

• Pour en savoir plus sur la Jardinerie en ligne Moneden.fr, visitez le site : www.moneden.fr

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr