Le domaine de Bastide du Laval en Provence

« En cette veille de week-end, je voudrais vous parler d’Huile d’olive et vous donner des conseils pour bien la choisir afin que vous preniez du plaisir à la déguster !

Je vous invite à un Voyage sensoriel, dédié à l’Huile d’olive avec Roland Coupat* – Producteur et Moulinier à Bastide du Laval dont le domaine est situé dans le Vaucluse.

• Vous trouverez la vidéo/interview de Roland Coupat, en lisant la suite 

• Le domaine oléicole de Bastide du Laval

L’oliveraie de Bastide du Laval

– Nichée au cœur du Parc Naturel du Luberon, juste au nord d’Aix en Provence, Bastide du Laval tire son nom du ruisseau qui descend du massif du Luberon en traversant le domaine avant de se jeter dans la Durance.

Carine et Roland Coupat

– La propriété était autrefois exclusivement viticole, Carine et Roland Coupat lui ont donné une nouvelle orientation.

– Aujourd’hui, ce sont 30 hectares d’oliviers, de vignes et de bois qui sont exploités et l’oliveraie, composée de 4000 arbres se trouve dans la zone d’Appellation d’Origine Contrôlée* « Huile d’olive de Provence », un gage de traçabilité, de contrôle, de savoir faire et de valorisation du terroir. 

Les oliviers de Bastide du Laval, au printemps

•  J’ai eu le plaisir de rencontrer Roland Coupat à la Bastide du Laval qui parle de l’Huile d’olive de qualité et pour vous donner des conseils pour sa dégustation afin de partager ce bonheur simple.

(vidéo/interview ci-dessous)

• Retrouvez la vidéo/interview de Bastide du Laval sur la Chaîne Youtube du Blog : https://www.youtube.com/user/danslamaison2

– En 2014, Bastide du Laval a construit son propre moulin d’huile d’olive pour encore mieux contrôler la qualité de ses produits et afin d’élargir sa gamme de produits.

• Vous pouvez découvrir la gamme des Huiles d’olive AOC Provence de Bastide du Laval en visitant le site et passez vos commandes sur le E-shop : www.bastidedulaval.com/

 www.danslamaisondefrancoise.fr