La Cave des Papilles, Marseille – Photo P.Porquet

« Le repas de Pâques peut être l’occasion pour vous, de déguster des vins Bio avec lesquels vous retrouverez l’expression naturelle des terroirs et leur caractère vivant.

– A Marseille, la Cave des Papilles* met à l’honneur une sélection de 400 références dont la majorité des vins, sont naturels, mais également Bio ou issus de la biodynamie.

• J’ai rencontré Julien, le Caviste de la Cave des Papilles qui a su créer des relations privilégiées avec les Artisans-vignerons qu’il représente. »

Vous trouverez à la suite, l’interview de Julien, à la suite.

La Cave des Papilles – Marseille

– La Cave des Papilles est située au sein de la Maison Buon dans le centre ville de Marseille.

La Cave des Papilles Marseille – Photo Peggy Porquet

– Elle est spécialisée en vins d’Artisans-vignerons qui qui travaillent en bio, biodynamie ou de manière naturelle se démarquant ainsi des pratiques productivistes. 

Julien, le Caviste de la Cave des Papilles – Marseille

• J’ai rencontré Julien, le Caviste de la Cave des Papilles faisant partie de la Maison Buon pour vous parler des vins naturels.

(interview ci-dessous)

• A savoir

La Cave des Papilles, Marseille – Photo Peggy Porquet

– En France, il existe environ 3 000 vignerons qui, pour des raisons éthiques ont choisi de travailler en utilisant des pratiques respectueuses de l’environnement.

• L’Astuce de dégustation

– Les vins naturels sont vivants, étonnants, sains et digestes et ils gagnent souvent, à être carafés. Ce principe les aidera à développer une complexité aromatique, gustative optimale et permettra ainsi, d’éliminer le léger gaz naturel parfois présent à l’ouverture.

Les vins Bio de la Cave des Papilles – Photo Peggy Porquet

• La Cave des Papilles : 84 – 86 rue Grignan 13006 Marseille et sur www.facebook.com/lacavedespapillesmarseille au sein de la Maison Buon : www.facebook.com/pg/maisonbuon/ 

 

www.danslamaisondefrancoise.fr