L’isolation extérieure Uniso, d’une maison basque

« Afin d’apporter du confort et une isolation thermique à votre maison, pensez à la rénover avec une isolation extérieure, de qualité.

Je vous présente une réalisation d’une maison basque, “classique” agrandie et isolée thermiquement avec le système d’isolation Uniso et qui s’est offerte ainsi, une nouvelle jeunesse ! »

• La rénovation  réalisée par Uniso

– Construite en 1954, cette maison dont l’architecture typique du Pays Basque correspondait aux standards de l’époque.

– Son propriétaire a voulu la moderniser en la rendant plus confortable et en lui redonnant des couleurs, tout en s’intégrant parfaitement au paysage.

L’isolation extérieure Uniso

> Les travaux d’isolation extérieure (ITE)

– Les travaux d’isolation extérieure (ITE) ont justement permis de rester en cohérence avec l’architecture basque tout en assurant l’isolation définitive des façades.

Ainsi grâce à cette solution d’isolation, le rouge et le blanc d’origine se retrouvent aujourd’hui, sur toutes les faces de la maison, dans une version définitivement plus moderne !

L’isolation extérieure – Uniso

• Le système Uniso

– À l’instar d’une solution “isolant + enduit” ou “isolant + bardage” lourde à mettre en oeuvre, Uniso regroupe en un seul et même système, l’isolant thermique, ainsi que le parement extérieur, destiné à assurer l’embellissement durable de la façade.

– Le système Uniso a l’avantage de proposer le choix des finitions et des coloris.

– La mise en oeuvre étant rapide, les contraintes pour les occupants, sont minimes.

• Pour en savoir plus sur la solution Uniso, visitez le site : http://uniso-isolation.fr/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr