Du mobilier 100 % recyclé à partir des briques alimentaires

« Je voudrais que le post de ce jour relaye l’engagement écologique de la start-up – Urban’Ext* qui conçoit, fabrique et commercialise du mobilier urbain, 100 % recyclé à partir de déchets français de briques alimentaires Tetra Pak. »

– Ainsi, ce nouveau matériau fabriqué par Urban’Ext issu directement, du tri des déchets des ménages est un produit unique, en son genre.

Depuis 2013, Urban’Ext transforme les déchets en mobilier urbain et depuis peu, propose aux particuliers du mobilier design, dessiné par le Designer Fabrice Peltier.

Le mobilier design, signé Fabrice Peltier

– Le Mobilier proposé est constitué de chaise, fauteuil, fauteuil double, chaise longue, fauteuil double XL et chaise longue XL. La structure est de coloris naturel avec différentes couleurs disponibles pour les lames : naturel, rouge, brun.

Le mobilier design, signé Fabrice Peltier

– Le nouveau matériau fabriqué par Urban’Ext est imputrescible, résistant au choc, non conducteur, lourd et n’a pas besoin d’entretien particulier et possède une très grande longévité.

Différents coloris proposés pour les bancs

– Le mobilier urbain Urban’ext est un produit 100% français de l’origine des déchets, à la fabrication. Urban’ext est situé dans la région Poitou Charentes, au sud de Poitiers à Montmorillon sous préfecture du département de la Vienne.

• Le Designer Fabrice Peltier

Designer graphique de formation, Fabrice Peltier est reconnu comme un « Expert du design » qui oeuvre pour un design responsable, plus respectueux de l’environnement. Il est l’auteur de nombreux ouvrages sur le design, dont  » le design pour les Nuls » édité chez Furst.

• A propos de urban’Ext

– Des solutions concrètes pour un aménagement durable. urban’Ext s’engage au développement durable par la conception, la commercialisation et le développement de mobiliers urbains 100% recyclés.

– Eco-citoyenne et responsable, urban’Ext réduit son impact environnemental en commercialisant des produits innovants, mais aussi, respectueux de l’environnement.

– urban’Ext participe également, au recyclage des copeaux sur de nouveaux produits qui permet ainsi, de donner une troisième vie à la brique alimentaire.

• Pour en savoir plus sur urban’Ext – www.urbanext.org

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr