« En ce moment avant l’hiver, c’est la bonne période de faire les semis du potager pour le printemps ! »

« Notre « spécialiste Jardin », Anne Valéry nous conseille de semer des fèves, notamment celles « de Séville à longues cosses » et la veille du semis, de faire tremper les graines dans un peu d’eau tiède. Elles se développeront de façon optimum sur un treillage solide, sur une vielle rambarde de lit en fer ou sur une structure verticale en bois.

– Vous pouvez planter des choux cabus de printemps, notamment  le  blanc précoce de Louviers ou  le blanc Holsteiner Platter qui se consomment crus ou cuits.  Dans les régions les plus froides, essayez aussi, le chou cabus blanc de Vaugirard d’hiver, variété ancienne, très résistante au froid avec une petite pomme ronde, très dure, dont le feuillage externe très violacé, ressemble presque un chou rouge.

Vous repiquerez les jeunes plants en octobre pour une récolte au début du printemps.

– N’oubliez pas de planter un peu de mâche, délicieuse en salade avec des betteraves rouges et quelques petits lardons.

– N’oubliez pas de semer en place et en ligne, des radis « de Tous les Mois » notamment, ‘Flamboyant’, une des meilleures variétés que vous pourrez alterner avec ‘Qum’, semé en octobre sous abri. Eclaircissez vos plants lorsqu’ils ont environs 10cm. Vous récolterez de mi-avril à mi-novembre. Paillez et arrosez généreusement.

– Semez des pois « grain rond », notamment « Serpette d’Auvergne » ou « Express à longues cosses » qui sont des variétés rustiques et précoces et résistent bien au froid. »

Si vous souhaitez les conseils d’un professionnel pour paysager votre jardin – www.canopeedesign.com