Les Créations textiles « Maille&feutre » de Ghislaine Garcin

« Aujourd’hui, je vous emmène découvrir l’atelier de Ghislaine Garcin* Créatrice textile qui a présenté au dernier salon Maison & Objet, sa 1ère collection d’objets déco, Maille&feutre.

En associant la Maille et le Feutre de laine artisanal, Ghislaine a donné naissance à un matériau unique qu’elle décline sous forme de pots, de coussins, de plaids et de tapis. »

• Vous trouverez l’interview de Ghislaine Garcin, Créatrice textile en lisant la suite !

• La nouvelle collection Maille&feutre

La nouvelle collection Maille&feutre – G.Garcin

– Ghislaine Garcin a conçu une collection de créations textiles mixant deux techniques traditionnelles qui apportent une touche « déco » inédite et chaleureuse, dans les intérieurs.

Ghislaine Garcin, dans son atelier

• J’ai rencontré Ghislaine Garcin dans son atelier marseillais et elle vous parle de sa passion pour le textile et de son métier d’Artisan d’Art (interview ci-dessous)

• La fabrication artisanale « Made in France »

– Les Tapis, les coussins, les pots sont fabriqués en « maille-tricot & feutre » de laine artisanal avec le tricot, réalisé au préalable, avant d’être travaillé avec les fibres de laine et incrustré dans le feutre par frottement, à l’aide d’eau chaude savonneuse.

L’atelier de l’Artisan d’Art, Ghislaine Garcin

– La laine, une matière aux multiples qualités est flexible, légère, élastique, solide dont la fibre présente une grande résistance à la tension.

– Le feutre s’obtient à partir des fibres de la laine de mouton qui ont la particularité de s’entremêler sous l’action de l’humidité, de la chaleur et du mouvement.

Le tapis, création textile de Ghislaine Garcin

Le feutre de laine a des propriétés thermo et hydro régulatrices qui ne sont égalées par aucune autre fibre naturelle ou synthétique.

> Les laines utilisées sont d’origines française pour les fils (made in Creuse) et européenne pour les fibres (Bergshaf du Tyrol).

Les coussins créés par Ghislaine Garcin

> La garniture des coussins est en pure laine, thermo compressée, de chez Terre de laine (Massif central).

• Pour découvrir les Créations textiles de Ghislaine Garcin, allez sur son site : www.ghislainegarcin.fr/

• A Marseille, Ghislaine Garcin expose à la Galerie Watt : wattgalerie.com/et à la Galerie Charivari : www.charivari-marseille.com/

www.danslamaisondefrancoise.fr