Dans la Maison de Françoise

Pour tous ceux qui souhaitent donner à leur Maison, un Confort moderne et un Art de Vivre personnalisé

Georges* vous emmène visiter un jardin du littoral des Côtes d’Armor !

Le Jardin de Babou – Photo Georges Lévêque  ©

« Si vous passez vos vacances en Bretagne, laissez-vous guider par Georges Lévêque* le « Spécialiste Jardins » du Blog qui vous emmène visiter le Jardin de Babou, une pépite des Côtes d’Armor situé sur la commune de Plouezec. » 

• Georges Lévêque, le Poête

– « La visite de grands jardins qui nous porte sur des nuages de bonheur laisse parfois, une pointe de regret dans nos coeurs : « tout cela est bien joli, mais comment transposer ces merveilles dans nos petits enclos ? « 

D’où l’intérêt dans une tournée de visites de jardins, d’aller à la rencontre de lieux plus petits, à la portée de chacun et où l’on trouve du charme conjugué à l’excellence. »

• Georges vous présente Le Jardin de Babou

Le Jardin de Babou – Photo Georges Lévêque  ©

« Le Jardin de Babou » est de ceux-là et découvrez-le grâce à une vidéo, disponible sur internet 

www.jardin-jardinier.com/playlists/jardin-jardinier-bretagne/jardin-de-bretagne-le-jardin-de-babou  

– C’est une excellente « mise en bouche » qui donne envie de le visiter afin de savoir comment il se présente réellement.

Démarche d’autant plus agréable que Patrick Prêteur, le Jardinier et Isabelle, qui encourage son artiste de mari qu’elle voit comme un « Peintre de jardin » sont accueillants. »

• Georges nous raconte l’histoire du Jardin de Babou

– « Ils diffusent leur bonheur d’être à l’origine de ce lieu d’équilibre et de plénitude. Pourquoi « Babou » ? Pour nommer et dire merci au chat égaré qui est venu un jour se fixer chez eux. Une bien belle histoire !

Isabelle et Patrick Prêteur – Photo Georges Lévêque  ©

Le champ herbeux vers 1999 est devenu jardin et la longère (trois anciennes maisons de pêcheurs réunies) s’est faite coquette grâce à un beau choix de peintures et à cette mer de pélargonium profitant de tant d’années sans gelées véritables pour couvrir des pans entiers de murs. »

La longère du jardin de Babou – Photo Georges Lévêque  ©

• Le jardinier humble

– « Patrick a pris goût au jardinage et est devenu aujourd’hui, un expert après avoir fait des erreurs. L’auto-critique ne l’ennuie pas et il s’est découvert un goût pour les arrondis.

Des visiteurs lui ont fait remarquer que ces rondeurs évoquaient des formes féminines. A chacun son regard ! »

• Georges nous décrit le Jardin de Babou

– « En septembre 2015 (date de la prise de vues), le jardin était très fleuri, luxuriant, riche en couleurs grâce aux végétaux courants ou rares qu’on voit dans les pépinières bretonnes.

Patrick Prêteur dans son jardin – Photo Georges Lévêque  ©

Les masses végétales s’alignent les unes après les autres en se complétant. Beaucoup de plantes dites succulentes et grasses comme les aeoniums Schwarzkopf, sédums, aloès, des fougères arborescentes et d’autres, tels les colocasias, phormiums, cordylines marquent des points forts du jardin. »

• Georges termine

– « Les topiaires, ces arbustes taillés en formes bien dessinées dans lesquelles on contraint Lonicera nitida, cyprès de Leyland, muehlenbeckia et autres à suivre l’art du jardinier apportent de la géométrie.

Des bassins, jamais très grands mais toujours jolis et bien placés ajoutent de la diversité. »

• Le Jardin de Babou peut être visité en prenant RV en téléphonant en soirée au : 02 96 22 79 70

• Pour mieux connaître Georges Lévêque, Journaliste, Photographe de Jardins, allez sur : www.georgeslevequejardins.com/ et pour voir les expositions que Georges organise autour des jardins, visitez le site : http://georgeslevequejardins.com/expositions/

Françoise Attali – www.danslamaisondefrancoise.fr

Précédent

[Podcast] ‘Françoise vous parle de Saveurs’ : le Melon, le légume de l’été !

Suivant

A découvrir [Les Podcasts] de juillet, du Blog : Dans la Maison de Françoise !

  1. Gimont Joelle

    merci de cette visite fort agréable . Je ne me lasse pas de visiter le jardin de Babou en vidéo . Je prends quelques idées pour améliorer mon jardin et je reve en voyant le jardin de Babou. Merci encore

Laisser un commentaire

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén