La Maison

Catalogue en ligne de Meubles artisanaux

meubles artisanaux

« Aujourd’hui je suis ravie de vous faire découvrir Hopfab* le 1er Catalogue en ligne de Meubles artisanaux dont la mission est de valoriser le savoir-faire des Artisans Français en proposant au grand public, un point d’accès unique à une offre de mobilier artisanal, made in France. »

Le 1er catalogue en ligne de meubles personnalisables

Je trouve pertinente la démarche que souhaite mener Hopfab, celle de relocaliser l’industrie du meuble et de développer les circuits-courts de l’approvisionnement en matériaux, à la fabrication à l’atelier et à la livraison chez le client !

Le 1er catalogue en ligne de meubles artisanaux personnalisables fabriqué en France

Hopfab développe ainsi le 1er catalogue en ligne de meubles fonctionnels, originaux et personnalisables.

Une fabrication Made in France – Hopfab

– A contre courant du monde standardisé qui est notre quotidien, l’artisanat met l’humain au centre de tout.

– Fabriqués à la demande, tous les meubles artisanaux peuvent ainsi être personnalisés pour s’adapter aux desiderata de chaque client.

L’artisan leur donne une âme, celle de leur créateur en osmose avec leur nouveau propriétaire. Des meubles intemporels, de qualité que l’on prend plaisir à voir se patiner !

meubles artisanaux cuisine

• L’artisanat le nouveau « Lifestyle »

Le 1er catalogue en ligne de meubles artisanaux – Hopfab

– Ils sont plus de 30 000 artisans en France à créer du mobilier avec la passion qui les anime pour partager le bonheur du travail manuel, bien fait et sont inspirés par les savoir-faire traditionnels qu’ils perpétuent.

• Relocaliser l’industrie du meuble en France

– Isolés et avec peu de ressources, les artisans français sont peu visibles du grand public qui se tourne naturellement, vers les grands industriels.

– Grâce à Hopfab, ils ont eu à leur disposition des outils pour accéder directement au marché des particuliers.

table de fabrication artisanale

table de fabrication artisanale

A propos de Hopfab

Hopfab est le fruit d’une rencontre entre deux visions complémentaires, celle de la cliente, Géraldine et de l’artisan, Arnaud.

– Géraldine a passé des mois à chercher du mobilier qui lui ressemble d’avantage et Il y a trois ans, elle franchit pour la première fois les portes d’un atelier ; une expérience qu’elle a eu envie de rendre accessible à tous.

– Arnaud a grandi entouré d’artisans et a travaillé au sein d’une grande agence d’architecture parisienne. Il est le témoin du savoir-faire des artisans mais également, de leur difficulté à valoriser leur travail auprès du grand public.

Ensemble en octobre 2015, ils imaginent Hopfab, le service qui permet de découvrir et d’acheter simplement du mobilier artisanal et sur-mesure.

• Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site : http://hopfab.com/

Laisser un commentaire