La Maison

L’Art du Sommeil selon Coco-Mat, fabricant de matelas 100 % naturels

« En avant première, je vous livre un « scoop », l’arrivée de la marque Coco-Mat – fabricant de matelas haut de gamme, réalisés dans des matériaux 100% naturels, chez Trentotto, le Concept store de Toulouse. »

Trentotto reconnu pour le mobilier « design » et les marques incontournables de la Décoration qu’il présente, fête le 3 octobre prochain, la venue de Coco-Mat en organisant un « Pilow making » – « fabriquez l’oreiller parfait » dans le cadre de ses ateliers qu’il propose régulièrement, à sa clientèle.

Toute la gamme des matelas produits par COCO-MAT sont issus de ressources durables : fibres de coco (les fibres recouvrant la noix de coco), caoutchouc naturel (le jus extrait de l’arbre hevea est transformé en une couche de mousse de caoutchouc naturel), laine et coton, algues crin de cheval, soie, lin, bois massif et duvet d’oie.

Depuis sa création en 1989, le groupe Coco-Mat s’est engagé au respect de l’environnement en utilisant des matériaux écologiques au lieu des matériaux chimiques pour la fabrication des produits. »

La gamme des matelas, des sommiers, des sur-matelas, des oreillers, des duvets, des dessus de lits

Les produits COCO-MAT sont fabriqués dans des matériaux 100% naturels, issus de ressources durables : fibres de coco (les fibres recouvrant la noix de coco), caoutchouc naturel (le jus extrait de l’arbre hevea est transformé en une couche de mousse de caoutchouc naturel), laine et coton, algues (l’iode qu’elles contiennent réconforte les consommateurs souffrant d’asthme et de problèmes respiratoires), crin de cheval, soie, lin, bois massif et duvet d’oie.

Les nouvelles technologies constituant un objectif principal pour la compagnie. COCO-MAT investit en technologie afin de réduire les effets nocifs sur l’environnement, d’améliorer les conditions sur le lieu de travail, de réduire le gaspillage d’énergie et de matières premières.

A propos de Coco-Mat

Pour COCO-MAT le respect de l’environnement est d’une importance majeure et cela constitue un engagement qui fait ses preuves dans l’utilisation de matériaux écologiques au lieu de matériaux chimiques pour la fabrication des produits.

Ce qui est moins connu, c’est que des produits résiduels sont récupérés et réutilisés dans la fabrication de d’autres produits, par exemple, les restes d’une couche de fibres de coco fournissant la semelle des pantoufles.

Avec un taux de recyclage de 96%, COCO-MAT met en place un exemple de production ‘verte’.

Depuis sa création en 1989 à Athènes, le groupe Coco-Mat a pour philosophie, le respect de l’environnement qui constitue un engagement en faisant ses preuves en innovant et en améliorant continuellement ses produits avec une approche de développement durable.

Ainsi, COCO-MAT a pour objectif de devenir le leader à l’échelle mondiale dans la fabrication de matelas.

La philosophie de Coco-Mat

COCO-MAT essaye de transmettre sa philosophie aux consommateurs avec par exemple, l’emballage des produits : le transport des matelas dans des housses recyclables en coton et l’utilisation de sacs en tissu pour les produits de plus petites dimensions constituent des exemples significatifs de la façon dont COCO-MAT essaye de transmettre à ses clients son attitude pour la préservation de l’environnement.

• Plus d’informations sur la marque Coco-Mat, visitez le site internet : coco-mat.com

Laisser un commentaire