Du statut de consommateur à celui d’acteur du vin
En étant Covigneron*, vous devenez « Oenotouriste » en accédant au terroir sous tous ses aspects : l’histoire de la région, la culture, la beauté des sites, les paysages, la gastronomie locale … et c’est également, le moyen de partager la passion des vignerons, des viticulteurs !
Comment devenir Covigneron ?
Comment cela marche ?
Le programme Covigneron Covigneron permet de louer ses pieds de vigne. On participe à la production de son propre vin. Bien sûr, on ne quitte pas travail, maison et amis pour s’installer sur le vignoble !
Covigneron propose des programmes sur l’année, qui permettent au locataire de suivre l’évolution de sa production via internet. Chaque trimestre un bulletin de santé l’informe de l’évolution de sa production et il reçoit régulièrement des invitations pour venir déguster les meilleurs vins du domaine, à partager avec la famille ou des amis. »
Devenir Covigneron
Idéal pour soi-même ou pour offrir, c’est acheter son vin directement au producteur, en découvrant les différentes étapes de sa production ainsi que la vie du Domaine.
C’est aussi la possibilité de participer à différentes initiations (à la dégustation, à l’oenologie…), découvrir une région et ses produits locaux.
A propos de
Covigneron est avant tout une équipe de passionnés des terroirs et Alain Michalon, le fondateur est lui-même, un fin gourmet et amateur de bons vins.
Ses nombreux déplacements professionnels lui ont permis de rencontrer des producteurs locaux chez qui il s’approvisionnait, de leurs meilleurs produits. Informaticien de formation, il a pensé outil de mise en relation » entre les amateurs de bons vins et les producteurs locaux.
Ainsi, les membres de Covigneron sont en permanence en communication digitale avec le domaine et participent durant l’année, à des ateliers initiatiques et des dégustations.
Le programme Covigneron s’étend maintenant, sur 16 domaines où découverte, partage, convivialité et plaisir gustatif sont aussi forts qu’une belle histoire d’amour.
Laisser un commentaire