La Maison

La Chaîne de pluie, une gouttière esthétique et design pour votre Maison !

chaine de pluie

« Je voudrais vous faire découvrir la « chaîne de pluie », un concept originaire du Japon jusque-là méconnu en Europe qui est une alternative esthétique et design aux habituelles descentes de gouttières en zinc. »

« Aujourd’hui je vous emmène au Japon, référence de l’Art Japonais du Jardin pour vous faire découvrir le concept de la Chaîne de pluie.
Originaires du Japon, elles sont dénommées kusari doi 鎖樋 et elles y ornent les temples depuis des centaines d’année ainsi que les maisons individuelles et les cabanons de jardin. »

Composées de coupelles ou de maillons, elles permettent de canaliser l’eau des toits, de façon esthétique avec la sonorité musicale de l’eau parcourant le métal. Ainsi, elles remplacent les descentes de gouttière en zinc pas toujours élégantes.

La « chaîne de pluie », un concept originaire du Japon

Développé par une jeune entreprise sarthoise : chainesdepluie.com, la spécialiste en France qui a su adapter le concept aux spécificités des gouttières européennes et qui propose ses propres modèles.

Le site chainesdepluie.com propose une large gamme de modèles (45) avec un choix de matériaux de qualité (cuivre, laiton, aluminium et acier inoxydable qui renforcent l’attrait esthétique de l’ensemble.

Les atouts de la « chaîne de pluie »

Remplissant une fonction indispensable, celle de guider la descente des eaux pluviales, une chaîne de pluie apporte une solution visuelle remarquable, elle diffuse une ambiance, produit une sonorité inédite, ajoute un côté « zen » en mettant en valeur cette ressource indispensable qu’est l’eau.

La chaîne de pluie s’inscrit également dans le cycle de la récupération des eaux pluviales. »

– Les chaînes de pluie sont composées de différentes formes avec différentes dimensions de coupelles.

– Les matériaux de qualité utilisés tels que cuivre, laiton, aluminium et acier inoxydable renforcent l’attrait esthétique de l’ensemble.

– La gamme étendue de modèles permet d’équiper un large panel de bâtiments : anciens, traditionnels, maisons et édifices contemporains.

– La personnalisation : Les chaînes de pluie sont commercialisées à la longueur souhaitée, livrées pré-assemblées, et peuvent être personnalisées à souhait (teintes choisies sur nuancier, assemblage de différents modèles…).

– L’installation ne nécessite que quelques minutes, sans connaissances techniques particulières et les systèmes de fixation sont très simples à poser à l’intérieur de l’évacuation existante.

– L’utilisation d’une chaîne de pluie est compatible avec toutes les lignes de gouttières du marché (demi-ronde, carrée, moulurée……).

• Plus d’informations : chainesdepluie.com

Laisser un commentaire